750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 13:04

        Harira Marocaine.....

Voici enfin la Harira cette soupe traditionelle surtout pendant le mois de Ramadan...

105

Pour une grosse marmite:

  • 150 à 200 gr de viande de boeuf ou agneau(ici boeuf)coupé en petits dés
  • 1 bol de pois chiche (trempé la veille)
  • 1 verre de lentille
  • 1 boite de tomate pelée ou 3 tomates fraiche rapée
  • 2 oignons émincés(moi je mixe l'oignon avec le persil frais)
  • 1 peu de safran
  • un peu de persil
  • un peu de coriandre
  • du celeri (mais nous on aime pas donc je fais sans..)
  • 2càs de concentré de tomate
  • 1 grosse càc de poivre
  • 1 demi càc de gimgembre en poudre
  • 1 demi càc de canelle
  • un peu de sel
  • 1 bouillon cube de boeuf ou agneau
  • 1 peu de vermicelle

098

Mettre tout ces ingrédients dans la marmite sauf les tomates, ajouter un peu d'huile et faire revenir un peu ensuite ajouter les tomates rapée ou la boite de tomates pelée que vous mixerez auparavant.

Ajoutez les tomates et l'eau a peu prés 2 litres d'eau... ou un peu plus a voir...en fonction.

voila fermez votre cocotte ou votre marmite et laisser cuire jusqu'a cuisson de la viande.

Pendant ce temps nous allons préparer la "tadouira"c'est une sorte d'épaississant pour la soupe. Dans un saladier mélanger 500 ml d'eau avec 8 càs de farine  a peu prés.. je ne mesure jamais mais je vois a l'oeil .La consistance doit etre comme une pate a crepe... il ne doit pas y avoir de grumeaux!

On ajoute donc notre "tadouira" à la soupe en remuant bien bien ... on laisse cuire jusqu'au 1ers bouilons et la on ajoute un peu de vermicelle (une bonne poignée!) et on laisse cuire 5 mn pas plus et voila la Harira est prete!

servir avec un peu de jus de citron un délice!

101

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
La harira que ma mère adore, sara ftoulek
Répondre
O
Ca y'est ma recette est mise!!! bisous!
Répondre
O
et les details++++???
Répondre
M
miam miam elle a l'air très bonne bisous mimi
Répondre
F
mmh! le plat typique du ramadan
Répondre