750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 00:43

        Petits Chapeaux......   

Voici enfin la recette de mes petits chapeaux que j'avais confectionné parmis mon plateau Pour le repas de naissance de ma nièce.

Ces petites douceurs sont fourré d'un mélange d'amandes,fleur d'oranger et canelle un délice! 

070__2_

Pour la pate:

  • 250 gr de farine
  • 80 gr de beurre
  • un peu d'eau de fleur d'oranger( pour ramasser la pate)

Mélanger les ingrédients afin d'obtenir une belle boule de pate bien souple,la couvrir et la laisser reposer une bonne 15aine de minutes a peu prés.(on peut y rajouter un peu de colorant si on veut)

Pour la farce:

  • 3 verres de fruits sec (ici j'ai utilisé des amandes mondée ,puis frites et enfin je les ai mixées)c'est la 1ere fois que je teste de frire mes amandes ... et ce fut délicieux.
  • 1 verre de sucre ou un peu moins ...
  • un peu de canelle en poudre
  • un peu d'eau de fleur  d'oranger pour ramasser la farce

Mélanger tout ces ingrédients et former des petites boules.

Maintenant on procede à la confection de nos petits "chapeaux".On étale la pate au rouleau trés finement,avec un verre on "coupe" des cercles il faudra 2 tailles des plus grand que l'on disposera eu dessus de la boule et des petits sur lesquel on disposera les petites boules de farce.

Donc on dépose un boule de farce sur le cercle le plus petit et on recouvre avec le cercle plus grand en pinceant bien la pate.On pique que les coté a l'aide d'une aiguille pour pas que la pate gonfle à la cuisson!

059__2_

Pour la cuisson:

Normalement on doit laisser reposer nos "petit chapeaux" une nuit entière sur un plateau recouvert de papier film.

Mais comme je n'avais pas le temps je les ai cuit de suite.

Donc cuisson au four 180°C UNE 15 aine de minutes les "chapeaux" doivent légerement brunir en dessous.

Ensuite il nous reste plusqu'a les passer dans un mélange chaud de miel et de fleur d'oranger et les égoutter...aprés refroidissement on passe à la déco! avec des ruban de pates d'amande j'ai fait le contour du chapeau et j'ai rajouté des petits noeuds et voila!

070__2_

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh la la oukhty, qu'est ce que c'est beau ! Ca a du faire un superbe effet aupres de tes proches ! Un grand bravo ma belle !
Répondre
L
Ramadan moubarak said ma chère ! Meri pour ce beau partage très minutieux et qui demande de la patience ! superbe résultat tsbark Allah
Répondre
O
Superbes ces chapeaux, ils sont très beaux, sara ftoulek, biz
Répondre
N
tes chapeaux sont magnifiquesbizzz
Répondre
M
wah superbeee tes chapeaux
Répondre