750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 23:35
 Roulade de Dinde gratinée.......
 Je vous présente une recette de Rachida Amhaouche que l'on aime beaucoup à la maison!
Ca me fait penser aux paupiettes miam!
Des escalopes de dinde fourrées d'un bon hachis de dinde agrémenté d'une bonne sauce béchamel  un délice!
A la base la recette c'est avec une creme fraiche , moutarde mais j'ai préféré faire une béchamel , et j'ai rajouté dans le hachis du fromage kiri pour qu'elle soit moins seche.

 

014-copie-5.JPG

 

Ingrédients:
500 gr de blanc de dinde (ou poulet) haché
500 gr  d'escalope de dinde en tranche fine
1càs de persil haché
1 càs de coriandre hachée
1càc de cumin
4 gousses d'ail haché
poivre, sel
2càs de jus de citron
j'ai rajouté 1càc de gingembre et 3 portions de fromage kiri
 Pour la sauce:
soit vous faite une béchamel comme j'ai fais moi ,soit vous faites comme Rachida Amhaouche :
1 càs et demi de moutarde
200 gr de creme fraiche
sel, poivre
Mélanger le tout pour obtenir votre sauce
Préparation de la Farce:
Dans un saladier mélanger la viande hachée avec tout les ingrédients, formez des boulettes de la taille d'un oeuf a peu prés (j'en ai obtenu 9).

007-copie-6.JPG

 Salez et poivrez vos tranches d'escalope, les coupez en lamelle  a peu prés de 3 cm de largeur,
roulez les avec la boulette

 

009-copie-2.JPG

 

 Les disposez bien serré dans un plat a gratin bien beurré( dans la recette il faut déposer un petit cube de beurre sur chaque roulade , mais ca n'est pas nécéssaire , la prochaine fois je n'en mettrais pas car la béchamel est déja assez riche.)

 

011-copie-3.JPG

 Nappez vos roulades de sauce béchamel et rapez dessus du fromage (j'ai fais un mélange de parmesan et d'emmental)

 

012-copie-1.JPG

 

013-copie-3.JPG

 Cuisson au four 180°C environs 25 mn.
J'ai accompagné ce plat de riz c'était parfait!

020-copie-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hummm ! pourquoi nous donnes-tu si envie avec ça ! je vais m'empresser d'acheter ce qu'il faut et la faire,je te tiens au courant ya3tik saha !
Répondre
F
hummm !! rachida amhaouch c'est vraiment mon chef preferé ses plats sont super !<br /> sinon t'es ouuu lool t'as plus le temps avec les cours de la room ou quoi lool hihi mouah
Répondre
F
j'espère que tu vas bien? bisous
Répondre
C
salam aleykoum<br /> tu vas bien ?<br /> macha Allah tu fais de joli choses ))))<br /> hesite a voir mon petit blog )<br /> mdp: blogdekenza
Répondre
C
salam aleykoum<br /> tu vas bien ?<br /> macha Allah tu fais de joli choses ))))<br /> hesite a voir mon petit blog )<br /> mdp: blogdekenza
Répondre