750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 09:01

 Riz Libanais.....

Je vous met la recette d'un délicieux riz que je fais depuis des années depuis que je l'ai découvert chez Fatima Zohra, ce riz est délicieux et savoureux et surtout trés simple et rapide a faire!

 

Il accompagnera trés bien vos grillades, poulets et autres viandes...

 

019-copie-1.JPG

 

Pour 4 à 5 personnes:

  • 1 verre de riz
  • 1/2 verre de vermicelle
  • 2 verre d'eau
  • 2càs de beurre
  • 1 cube de bouillon poulet
  • un peu de poivre

Dans une poele (genre wok) faite chauffer le beurre, ajouter la vermiicelle et remuer jusqu'a coloration de la vermicelle (plus elle est coloré meilleur ce sera ) mais faite attention a ne pas trop non plus la griller hein!

 

Ajouter le riz, remuer un peu , puis ajouter les  verres d'eau avec le cube bouillon, quand l'eau commence à bouillir , baissez le feu au minimum et couvrez jusqu'a évaporation de l'eau.

 

Aprés cuisson laissez reposez une 10 aine de minutes et vous pouvez servir.

 

014-copie-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou ma belle!!!<br /> J'aime beaucoup ce que tu fait du coup je me suis permise de t'attribuer le Prix du Stylish Blogger Award.<br /> Continue à nous régaler comme ça !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il à l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Moi aussi je fais très souvent ce riz, c'est délicieux, j'avais déjà reperé aussi une version avec du boulgour à la place du riz mais je ne l'ai pas encore testée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui avrec du boulghour ca doit etre bon merci pour l'idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm zadore ta photo sa à l'air tellement bon ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir<br /> <br /> un tres bon riz , merci<br /> <br /> <br />
Répondre