750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:39

   Quenelles en sauce aux champignons...

Une bonne recette que ma maman (Allah y rahema) nous faisait...et qu'on appréciait!

153

  • 1 boite de coulis de tomate (ou comme j'ai fais moi une boite de tomates pelée que j'ai mixé.)
  • une 12aines de quenelles (on peut en mettre moins!)
  • 1càs de concentré de tomate
  • 1 boite de champignons de paris
  • 2 sachets  de "bouquet garnis"ducros
  • 2 feuilles de laurier
  • des olives vertes
  • sel et poivre
  • 3càs de farine

Dans une marmite, faite revenir dans un peu d'huile d'olive les tomates mixées ou le coulis.

Ajoutez 1 litre à 1 litre et demi d'eau (a voir la quantité...), puis ajoutez le bouquet garni+ les feuilles de laurier,le sel et le pôivre et laissez jusqu'a ébulition.

Ajoutez les champignons...

Dans un bol mélanger les 3càs de farine avec un peu d'eau jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de grumeaux et ajouter ce mélange dans la marmite tout en mélangeant bien .

Ajoutez les quenelles et les olives et laisser mijoter jusqu'a ce que les quenelles gonfle.

148

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
sa lam alaykom<br /> <br /> <br /> baraka ALLAHu fiki<br /> <br /> <br /> il existe des quenelles de poissons?
Répondre
O
<br /> <br /> wa fiki oui des natures ou quenelles de brochet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
salam alaykom<br /> <br /> <br /> ou achetes tu tes quennelles stp?
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> euh chez carrefour ou n'importe quel supermarché....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Mashallah cette recette, mon mari voulais des quenelles alors j'ai vu ta recette et mashallah cétait super bon, barakallahoufiki pour t recette. Q'ALLAH te récompense oukhti.Boussa a toi et aux enfants.
Répondre
O
Hummm ca fait tellement longtemps que mon mari me reclame des quenelles ... à tester inchallah.
Répondre
J
je sais comment manger mes quenelles maintenant ;-)
Répondre