750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 15:34

 Légumes Farcis.......

 

Voici un délicieux plat encore une recette que nous faisais ma chère Maman (rahima Allah)... qu'est ce qu'on aimait ca!

 

Ici ca fait l'unanimité et ca permet aux enfants de manger des légumes!

 

010-copie-2.JPG

 

Je fourres mes légumes d'une farce de kefta,riz et mon petit plus un peu de fromage rapé (un délice) et j'accompagne le tout d'une sauce tomate onctueuse et légerement pimentée.

 

020-copie-1.JPG

 

Passons à la recette!

 

Pur un grand plat (j'utilise les grands plat rond des four turc)

  • 2 poivrons
  • 2 courgettes
  • 5 pommes de terre
  • 4 tomates
  • 

Pour la farce:

  • 400 gr de viande de boeuf haché
  • 1 botte de persil frais
  • 3 gousse d'ail
  • un peu de paprika
  • un peu de cumin
  • sel et poivre
  • 50 gr de fromage rapé
  • 200 gr de riz cuit et égoutté

Et pour ma sauce tomate je prépare une sauce avec du coulis de tomates pelées, je fais revenir un oignon émincé je rajoute mon coulis,  sel , poivre et je laisse mijoter en fin de cuisson un peu de persil frais et voila! si vous voulez un peu de piment pour relever un petit peu.

 

001.JPG

 

Préparation:

Faites cuire votre riz et laissez égouter.

 

Lavez vos légumes, épluchez vos pommes de terre.

Je fais un peu cuire mes poivrons et mes pommes de terre dans un fond d'huile, c'est meilleur au gout et la cuisson et par la suite impéccable.

 

Donc je coupes sur la longueur en deux mes légumes (sauf les tomates) mes poivron je les coupes en 2, j'évide les grains et mes patates je coupe en 2 et avec une cuilliere je "creuse" un petit peut.

 

Je fais frire rapidement le dessous de mes légumes.

 

En attendant je prépare ma farce , je mélange la viande hachée avce tout les ingrédient et je rajoute mon riz et je mélange bien le tout

 

 

005-copie-1.JPG

 

Je dispose mes légumes sur mon plateau allant au four en ayant bien évider aussi mes courgettes et pour la tomate aussi , je les fourre de ma farce je dépose sur le dessus des légumes un peu de sauce (ca permet de pas faire bruler le haut de mes légumes avec la farce)

  

De la sauce j'en garde pour présenter avec mon plat on se serre a convenance.

 

Voila pour la cuisson c'est a vérifier ...quand mes pommes de terres sont cuite c'est pret , je met le tout a 190°C une 30 aine de minutes a peu prés...

 

La qualité des photos n'est pas tip top car prise le soir....

 

047.JPG

 

Bon appétit!

 

049-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> salut,<br /> ta recette et la préparation est superbe.<br /> Je t'invite de venir visiter notre site de recettes marocaines au http://www.recettesmaroc.com<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour,<br /> ta recette a l'air délicieuse! J'essaierai de la préparer.<br /> <br /> Je t'invite à venir visiter notre site de recettes marocaines au http://www.recettesmaroc.com<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je me souviens ma mère nous en faisait tous les dimanches quand on était petits mes frères et moi. C'est bon !<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un delice ce plat machaallah... besahtek tu ma remonté des annes en arriere ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés bon<br /> <br /> <br />
Répondre