750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 14:45
El mechkouk......
Voici une patisserie vraiment délicieuse on l'appelle le mechkouk, ou mchekek qui veut dire "craquelé", cette douceur est délicieuse, elle me rappelle le macaron....
C'est une patisserie rapide et simple a réaliser
  • 500 gr de poudre d'amande
  • 300 gr de sucre glacé
  • arome (moi j'ai mis de l'arome d'amande mais on peut mettre pistache, rose, ect...)ou meme ne pas en mettre 
  • 3 blanc d'oeufs (on les rajoute au fur et a mesure)
  • amande entiere pour la déco
  • sucre glace 
Dans un saladier , tamiser votre poudre d'amande avec le sucre glacé , ajoutez votre arome et votre colorant et mélangez bien en rajoutant du blanc d'oeuf au fur et a mesure jusqu'a obtenir une pate mélable,
Formez des petites boules,enrobez les du sucre glacé
Déposez sur une plaque et enfoncez au milieu une amande entiere  (mondée et pelée)
Cuisson au four 180 °C 15 mn . Ne faite pas trop cuire vos mechkouk, juste les "sécher" au four car sinon ils durciront 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Très jolies tes pâtisseries algériennes
Répondre
Z
<br /> salam<br /> je voulais savoir quelle quantité as tu mis pour l arôme<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien, je suis sous le charme. C'est magnifique. J'adore.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salam aleykom oukhty<br /> <br /> Comment vas-tu depuis le temps ? ta petite famille ?<br /> Tes pâtisseries sont juste : A TOMBER !!!! masha Allah<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour ham la couleur et tres attirante!!!!!brave!!mi aussi je viens de créer un blog et je suis au tout debout j'ai realisé la meme recette que vous!!!!mais en rose!!je vous invite à le<br /> voir!!!!!!et dites moi votre avis!merci!cordialemnt.<br /> <br /> <br />
Répondre