750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 10:10

       Curry de Poulet au lait de coco....

Voici une recette qui nous vient de Malaisie...grace à Kaouter chez qui je l'ai découvert!

Etant fan de cuisine asiatique je me suis empressé de la tester... résultat DELICIEUX!!! miam miam... ces saveurs  de lait de coco mélangé au curry...chhhhhut ca se passe de commentaire!

138

  • 4 tranches d'escalope de poulet
  • 3 gousses d'ail haché
  • 1càc de gingembre en poudre(si vous avez du frais c'est encore mieux)
  • un peu de Ghee(beurre clarifié) ou a défaut du smen ou beurre normale
  • 1/2 à café de poivre
  • 1càc de sel
  • un peu de curcuma
  • 1càs de curry
  • 2 càs de coriandre fraiche finement ciselée
  • 1càs de concentré de tomate
  • 150 ml de lait de coco (moi je met la boite entiere 400 ml)

Faire revenir votre blanc de poulet moi je l'ai coupé en lanières,dans un peu de beurre ou ghee si vous en avez.

Ajoutez l'ail haché, le poivre, le curry et le curcuma ,laissez revenir sur feu trés doux tout en remuant... a ce stade ajoutez la coriandre hachée.

Diluez la càs de concentré d etomate dans un peu d'eau et ajoutez y au poulet.Et couvrir avec le lait de coco (si vous utilisez que 150 ml de lait ajoutez un peu d'eau) . Laissez cuire a feu moyen une dizaine de minutes.

Et voila c'est pret!! je l'ai accompagné de Riz Libanais je vous mettrais prochainement la recette .

141

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
contente que la recette t'ai plu ma cherebisous
Répondre
C
Terriblement appétissant ! Je rafolle de ce curry, c'est d'ailleurs mon petit chouchou :-) trop trop bon !Vous avez du vous régaler !!! :-))
Répondre
S
il à l'air appètissant
Répondre
S
a cette heure ci mon ventre crie famine au vue de ton assieete, humm
Répondre