750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 23:35

 Tarte Courgettes, Chèvre et Pignons....

 

Je vous présente une délicieuse tarte salée, parfait pour  un diner leger accompagné d'une salade verte !

 

023.JPG

 

  • 1 pate brisée
  • 3 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 1 buche de chèvre frais
  • 50 gr de pignons d epin
  • 2 oeufs
  • 3 càs de creme fraiche
  • un peu de basilic haché
  • un peu d'herbes de provence
  • 100 gr d'emmental rapé
  • sel ,poivre
  • 

Préparation :

Eplucher l'oignon, l'émincer. Laver les courgettes, les couper en fines rondelles.
Faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive , les oignons  et les courgettes.

Ajouter sel et poivre. Laisser cuire .

Dans une terrine, battre les oeufs ,

  ajouter la crème fraîche . Ajouter les herbes, un peu de sel, du poivre.

Couper le fromage
de chèvre en dés et l'ajouter au mélange oeufs creme.
Moi je fais revenir mes pignons dans une poele sèche pour qu'il y ai un effet , ajoutez les au mélange et enfin les courgettes/ oignons.
Mélanger délicatement le tout.

Verser sur la pâte à tarte en répartissant bien, puis saupoudrer du fromage rapé
.

Enfourner pour 45 min environ, à 180°C (thermostat 6).

  

 

024.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> mmmmmmmmmmm ca donne envie tout caaaaaaaaaaaa lol<br /> <br /> tu crois avec de la feta ca peut le faire ? bisous ton site est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui oui avec la feta ca doit le faire aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une bonne tarte comme je les aimes, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me donne 1 petite part biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une bonne idée de mettre des pignons grillés dedans!Je retiens pour ma prochaine tarte!merci du partage<br /> Bizzz<br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm appétissante ta tarte ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre