750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 09:51

                                  Gateau de Jambon.....

Comme son nom l'indique c'est un gateau!! je fus étonné est conquise par son moelleux et son fondant! Ca change des cakes salé vraiment!

Une recette  tiré du livre "carrément bon" de Demarle

038

  • un peu de persil frais
  • 150 gr de beurre
  • 60 gr de moutarde
  • 6 oeufs moyen 
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • sel,poivre (je n'ai pas mis de sel a cause des lardinettes)
  • 140 gr de farine
  • 140 gr de fromage rapé
  • 240 gr de dés de jambon blanc( j'ai fais un mélange jambon blanc et lardinette de dinde)

      

041

Préchauffé votre four à 180°C et placer votre moule tablette flexipan sur la plaque perforée (vous pouvez utilisez un moule carré ca fera aussi l'affaire).

Emincé finement votre persil et dans un saladier mélanger le beurre mou avec la moutarde,les oeufs,le persil et le poivre.

Mélangez la farine et la levure chimique et la rajouter dans le mélange. Ajoutez ensuite le fromage rapé et les dés de jambon.

Garnissez le moule de la préparation et faite cuire  au four pour 35 mn a 180°C

Servi avec une salade c'est un diner parfait et léger!!

043

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
oh miam!
Répondre
O
Nadya merci à toi! amine! inchALLAH je la poste trés bientot bisous!
Répondre
N
Salam Aelykom,C moi Nadya, on s'est vu chez toi samedi pour le cours. Donc j'ai couru consulté ton blog et macha'Allah, que de bonne recette.Je viens de faire ton gateau de jambon, sauf que j'ai mis du saumon à la place ! Excellent, bravo à toi , continue comme ça, k'Allah préserve tes talents de cuisinière !Si c possible, tu pourras poster la recette du kinder délice ?BarakAllah ofik pour ton blog
Répondre
L
Il doit etre super bon ce gateau de jambon,merciiii, et les photos sont superbes comme d'hab
Répondre
O
mamamia aretteeeejen peu plus ze bave sur le pc loll
Répondre