750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 10:32

 Bugnes .....

 

Ah les bugnes lyonnaise ... une longue histoire d'amour ....

Je vous présente donc ma recette de Bugnes à laquelle je suis fidèle depuis quelques années maintenant... Elle sont tout comme j'aime  legerement croustillante à l'extérieur et bien bien moelleuse à l'interieur ...

 

451-copie-1.JPG

 

Pour un grand saladier bien rempli (environ une trentaine de bugnes)

  • 500 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de beurre
  • 60 ml  de lait
  • 1/4 d'un paquet de levure chimique
  • sucre glace
  • une orange et un citron (facultatif)

Si vous voulez utilisez les zestes d'orange et de citron (moi je n'aime pas mais ca donne du gout pour ceux qui aime)

Avec un zesteur ou un couteau économe, prélevez sur toute la longueur d'un citron 5 ou 6 zestes.
Prélevez de la même façon les zestes d'une demi-orange.
Jetez ces zestes dans l'eau bouillante et laissez-les blanchir 3 mn.

 

Dans un saladier, verser la farine , ajouter le sucre et une pincée de sel, faites un puit, cassez y les oeufs, le beurre en pommade et les zestes (si vous les utiliser) ajouter le lait et incorporez petit à petit la farine et la levure chimique (moi je fais ca au kitchenaid avec "la feuille"ou meme type de robot ca va plus vite).

  

 La pate obtenue doit avoir le meme consistance d'une pate a tarte bien souple, si elle est trop seche ou trop souple ajoutez un peu de farine ou du lait.

  

Recouvrir la pate en boule sois avec un linge propre sois du papier film et hop au frais pour environs 2 bonnes heures.

Etalez votre pate sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 2 mm et découpez a l'aide d'une roulette des petits rectangle avec les quels on va faire des noeuds.

 

437.JPG

 

Dans une friteuse, ou une poele profonde avec de l'huile bien chaude  faites frire vos bugnes, retournez les pour qu'elles dorent de chaque coté, retire a l'aide d'un écumoir et posez les sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre glace et REGALEZ VOUS!!!!!!

 

 

456.JPG

 

Elles se conservent trés bien pour le lendemain dans une boite bien fermée hérmétiquement.

 

453.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je l'es tester cette recette, rien a dire un délice merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam aleykoum oukhty, comment ça va ma belle?<br /> Halala, les bugnes et moi c'est une vraie histoire d'amuuuur, j'en pique une avant de partir!<br /> Boussa!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un tit coucou pr marquer mon passage !<br /> Tes recettes me manque !! ti ouu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam<br /> tes bugnes sont extras bravo!!!<br /> bon week end<br /> bisous<br /> Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Sympa tes petits beignets!!! gros bzz<br /> <br /> <br />
Répondre