750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 23:18

TRIANON!!!

Je vous présente mon dessert préféré!!! le trianon,le royal appelez le comme vous voulez lol!en tout cas moi je l'aimeuuuu!!!

Celui ci a été fait a l'occasion de la aquiqa (repas de naissance) de mon ti dernier!je l'ai fait donc en version XXL....

029

Désolé je n'ai pas de photo en coupe... ca le faisait pas trop devant tout mes invités !!!

je vous met des photos des tables et les dragées, le reste je n'ai pas pu les prendre en photo... pensez bien j'étais seule pour faire ce repas pour 25 personnes!donc pas eu le temps de tout prendre ne photo quoi ...

038  041

(j'ai doublé les doses pour faire ce big trianon lol)

Biscuit aux amandes:

60 gr de poudre d'amande
130 gr de sucre en poudre
15 gr de farine
50 gr de blanc d'oeuf


Feuilleté praliné

200 gr de chocolat pralinoise
90 gr de crepe dentelle (9 paquets)
40 gr de poudre de pralin


Mousse au chocolat

75 gr de sucre en poudre
1 oeuf entier+3 jaunes
200 gr de chocolat noir patissier
30 cl de creme liquide



PREPARATION:

Le biscuit:

tamisez la farine+ la poudre d'amande + 60 gr de sucre.
Montez les blancs en neige,lorsqu'ils commencent à mousser,incorporez le restant de sucre puis incorporez les éléments tamisés.
Mélangez délicatement et versez la pate sur une plaque ou un moule de 20 a 22 cm cuisson 180 °C 15 mn

(moi j'ai versé ma pate sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et aprés cuissson avec mon cercle rectangle j'ai coupé )

Le feuilleté praliné

Faire fondre la pralinoise (moi je le fait au micro onde 3x30s et a chaque fois bien remuer)
Incorporez y les crepes dentelle gavotte préalablement écrasée et la poudre de pralin ( hmmm ce mélange est trop trop bon )
bien mélanger et étaler cette préparation sur le fond du biscuit aux amande(n'oubliez pas de poser un cercle!!)lissez a l'aide du dos d'une cuillere.LAISSEZ DURCIR.


La mousse au chocolat

Battre les jaune + l'oeuf entier avec le sucre ,puis ajoutez 2 cuillere à soupe d'eau chaude.
Le mélange doit tripler de volume.
Faire fondre le chocolat(au micro onde)et ajoutez le au mélange (oeufs + sucre)
Fouettez la creme en chantilly et incorporez la a la mousse.

Etalez cette mousse sur le feuilleté praliné,avec une fourchette faite une déco avec des stries;mettre au frais (moi je l'ai fait la veille)
juste avant de servir parsemez avec un tamis du cacao (Van houten pour moi) ou faite n'importe quelle déco libre a vous!!!


et surtout régalez vous!!!!!!!!!!!! simple a faire et tellement bon!!!!je le trouve beaucoup plus léger que celui vendu a carrefour hihi!!!!a faire et refaire!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam 'alaykom mashallah , je voulais savoir pour collé tt les gateauX autour avc quoi tu les fait collé ?? est ce que sa tien bien ?
Répondre
D
bârakaLLâhu fîk ma muse ! LoL<br /> Super je l'ai fait j'ai kiffé ! Super recette<br /> N'oublie pas de rajouter la cuisson du biscuit hihi
Répondre
O
<br /> <br /> Wa fiki  ma belle! ca y'est j'ai rajouté hihihi pour la cuisson<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salem 50 gr de blancs d’œuf corresponde a quoi ? MERCI !
Répondre
O
salemaleikoum dit moi un rectangle de combien de cm as tu utiliser quand tu as doubler les dose et le biscuit au amande tu la fait cuire pendant combien de temp? BARAKALAOUFIK J AI ENVIE DE LA FAIRE POUR LE AID
Répondre
O
non pour un grand trianon j'ai doublé les doses
Répondre