750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:34
Tarte au Daims......... 
 Aaaah la fameuse tarte au daims de chez Ikéa.... à défaut de ne plus en manger chez eux , je l'ai faite maison et croyez moi je la trouve meilleure!
Une base de pate sablée aux amandes, revouverte d'une creme brulée parsemée de Daims et le tout napée d'une ganache chocolat au lait et éclats de Daims .... une TUERIE moi je vous le dit!

 

014-copie-4.JPG

 

Pour un moule de 26 cm de diametre:

 

Pate sablée aux amandes:

 

120 gr de farine
60 gr de poudre d'amande
60 gr de sucre cassonade
120 gr de beurre coupés en dés

 

Creme brulée:

 

(Moi j'ai utilisé de la creme brulée du commerce j'en avais au placard bah quoi? lol)
Mais je vous donne quand meme une recette:

 

130 ml de lait
250 ml de creme liquide
6 jaunes d'oeufs
110 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanille (fendue en 2 et grattée)
120 gr de chocolat daims

 

Ganache au chocolait au lait::

 

150 gr de chocolat au lait
150 gr de creme liquide
100 à 150 gr de chocolat Daims pour la déco

 

015-copie-2.JPG

 

Pate sablée:
Préchauffer votre four à 180°C
 Mélanger les la farine, la poudre d'amande , le sucre avec le beurre en morceaux (sablée bien avec les mains) formez une boule , revouvrez la de film alimentaire et repos 15 mn au frais.
Pendant ce temps vous allez préparer votre creme brulée
faire blanchir les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet. Dans une casserole, porter le lait et la crème  à ébullition avec la vanille .
Incorporer petit à petit le lait bouillant au mélange d'œuf en mélangeant au fouet. Reservez.
Beurrez votre moule à tarte( moi j'ai utilisé un moule à charniere pratique pour démouler sans casser la tarte!)
Etalez votre pate direcetement dans le moule a l'aide de votre paume des mains, en remontant bien sur les bords du moule. piquez avec une fourchette (pour éviter que la pate gonfle à la cuisson)
et cuisson au four pendant 15 mn.
Aprés cuisson de la tarte sortez la et laisser un peu refroidir...

 

001.JPG

 

 Couper grossièrement 100g de bonbons Daims et réserver

 

002.JPG

 

Et versez votre creme brulée en parsemant par dessus les éclats de daims

 

003.JPG

 

Baissez votre four a 150 °C et remettre votre tarte pour 35 à 40 mn le temps que la creme prenne.

 

015-copie-3.JPG

 

Aprés cuisson laissez votre tarte refroidir completement avant de recouvrir de la ganache...

 

Pour la ganache:

 

Faites chauffer dans une casserole votre creme et votre chocolat à feu doux en mélangeantbien a l'aide d'une cuillere en bois jusqu'a ce que la ganache fonde. Recouvrir votre tarte et parsemez le dessus d'éclats de Daims.
Mettre au frais le temps que la ganache prenne .
Et surtout régalez vous!!!!!

 

016-copie-5.JPG

 

019-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salem 150g de crème correspond a quoi ? JE VIENS DE FAIRE CETTE MAGNIFIQUE TARTE MES LE SOUCIS CES QUE LA GANACHE NE VEUT PAS PRENDRE JE PENSE AVOIR MIT TROP DE CReme ?
Répondre
O
<br /> <br /> alikoum salam ca correspond a 150 ml<br /> <br /> <br /> <br />
O
tout simplement magnifique miammmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
N
salem aleikoum!<br /> Aprés avoir mangé cette fabuleuse tarte dans un snack a lyon- st fons- chez "al jood"; je cherchais desesperement la recette et la je la trouve...<br /> et recette testée est approuvée!!!Elle est delicieuse merci beaucoup pour le partage!
Répondre
L
salam aleyki,<br /> je n'ai pas encore réalisée cette tarte mais par contre j'ai utilisée ta recette de pâte à tarte pour réaliser une tarte aux fraises elle était excellente, merci pour cette superbe recette que je<br /> recommande à tout le monde.biz et à bientôt in shaa Allah.
Répondre
C
Je savais pas qu'il y en avait plus à Ikea, sniiif! Mais avec ta tuerie de recette on va pouvoir la faire at home! Elle est juste trop gourmande ta tarte, j'en saliiiive!
Répondre