750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 09:36

     Mousse à la Fraise

ce week end comme j'avais des fraises à la maison j'ai voulu tester une mousse à la fraise que j'ai vu chez le blog de vanille!(le relais gourmand).

Trés légere cette mousse ,elle nous a beaucoup plu...

282

2 blancs d'oeufs monté en neige bien ferme
120g de sucre semoule
20 cl de crème liquide
200g de fraises


-monter les blancs en neige
-monter la crème liquide en chantilly
-laver les fraises, les couper en morceaux et les mixer avec le sucre
-incorporer délicatement la chantilly avec le coulis de fraises, et lorsque le coulis à bien était mélangé à la chantilly, ajouter tout doucement les blancs en neige
-mélanger le tout délicatement jusqu'à avoir une préparation mousseuse
-dresser dans coupes ou verrines, mettre au frais minimum 5 heures puis déguster ...mmmmm

283

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salam aleykoum ma soeurette,Teste et approuvé ce week-end !Absolument DELICIEUX ! On sens bien la douce saveur de la fraises, c'est fabuleux !J'ai ajouté un peu d'extrait de fraises pour renforcer la saveur des fruits et 1 feuille de gélatine.C'était tout simplement EXTRA, delicieusement crémeux, frais et surtout tres tres leger ! Un vrai bonheur !Merci ma belle !
Répondre
O
kelt je suis désolé... je ne comprend pas pourquoi ton coulis ne s'est pas mélangé à la chantilly mais sur mon blog j'ai une recette de mousse de poire avec de la gélatine tu peux y jeter un oeil inchALLAH . il faut vraiment que les fruits soient bien bien mixés.
Répondre
K
coucou oum K,j'aime beaucoup tes tit desserts ca a l'air vraiment trés bon,cela dit moi j'ai essayer de preparer cette fameuse mousse a la fraise ,mais etant donner que ce nest pas la saison des fraises,je me suis alors dit pourquoi ne pas remplacer par des poires,tout s'est bien passer mais au moment ou jai incorporer la chantilly dans le coulis,celle ci a formé tt plein de miette,aucun melange ne s'est fait ni de mousse...est ce normal?c'est bien dommage bonne continuation.salam
Répondre
F
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmm !!
Répondre
B
salam'alaycoummacha ALLAH très belle coupeça me fait plaisir que toute ta famille a apprécié.BsahtkoumMouaaaaaaaaaaaaaah
Répondre