Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 12:37

Macarons Nutella et Chocolat Blanc.....

Voici mes tout premiers Macarons!!! belle expérience et suis fiere de moi ! quand j'ai vu la fameuse "colerette" se former j'ai sauté de joie hihi!!!!

Pour une  premiere j'ai fait simple je les ai garni de ganache au chocolat blanc et de Nutella miaaaaaaam!!!

007

Pour une vingtaine de macarons:

  • 100 gr de blanc d'oeufs(3 petits blanc a peu prés)
  • 160 gr de sucre glace
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 40 gr de sucre en poudre

Ganache au chocolat Blanc:

  • 20 cl de creme liquide
  • 100 gr de chocolat blanc

011

NB: Les blancs doivent etre "vieux" de 2 ou 3 jours c'est a dire ils doivent etre séparés et conservés dans une boite hermétique au frais pendant 2 ou 3 jours...

Passer au mixer le sucre glace+la poudre d'amande ensemble et tamiser ce mélange.

Tiédir les blancs d'oeufs. Puis les monter en neige lentement dans un 1er temps puis quand ils commencent à dvenir mousseux battre plus rapidement et ajouter le sucre en poudre tout en continuant à battre quelques instants...

Incorporez trés délicatement le mélange sucre glace+poudre d'amande a l'aide d'une spatule c'est ce qu'on appelle "macaronner!!"

Avec une poche à douille avec un embout assez large verser cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfuriser (moi j'ai utilisé ma plaque perforée Demarle et mon silpat)

Laisser "crouter" vos macarons pendant 1 heure et enfourner dans votre four préchauffé a 180°C pour une 15 aine de minutes.

Petite astuce: j'ai mis une plaque sous ma plaque ce qui fait que j'ai entreposé 2 plaques pour la cuisson c'est parfait les macarons gonflent bien et j'ai pu avoir une belle colerette !

Aprés cuisson , laisser bien refroidir vos macarons avant de les décoler. Les garnir de ganache pour moi au Nutella et chocolat blanc et les disposer au frais avant dégustation!! (enfin si vous résistez!!!)

014

Ganache au chocolat blanc:

Faire bouillir le creme avec le chocolat blanc bien mélanger et laisser refroidir... aprés refroidissement battre au robot la creme jusqu'a ce qu'elle deviennent onctueuse.

015

Partager cet article

Repost 0
Published by oumkamila - dans Douceurs Orientales
commenter cet article

commentaires

Océlia 29/07/2010 14:58

Et bien moi je dis bravo pour une première ils sont vraiment très réussis !! j'ai jamais fait de macarons, il va falloir que je fasse ça dès que j'aurai déménagé !

kamila 28/02/2010 12:02

bravo !! mmmhhhh délicieux! vivement les prochaines recettes inchallah

Maiwenn 26/02/2010 13:32

Ils sont superbes, les couleurs très jolie et la colerette superbe ! je suis admirative car pas douée du tout pour les macarons. je note ta recette !

Amandine 25/02/2010 15:10

Machallah! Je n'ai encore jamais osé me lancer dans la confection de macarons, tes 1ers sont superbes!

charoufa 24/02/2010 22:21

pour une premiere ils sont tres beaux moi ausii je me suis lancer mes les miens etient trop grand , il faut que je diminue un peu la circonferencebises charoufa