Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 10:55

  Lasagne Saumon/Poireaux......

Hier j'avais envie de Lasagne mais pas les traditionelle à la bolognaise ... Dans mon frigo j'avais du Saumon Fumé et des poireaux... je me suis dit "Why Not?"

Le résultat plus que satisfaisant vraiment c'est délicieux! le mariage saumon/poireaux... miaaaam avec une bonne sauce béchamel....a faire et à refaire!

026

  • 1 paquet de feuilles de lasagne
  • 500 gr de poireaux en rondelles
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 1 brick de creme liquide
  • 1 boule de Mozzarella
  • 100 gr de fromage rapé

Pour la sauce Béchamel:

  • 40 gr de beurre
  • 40 gr de farine
  • 500 ml de lait
  • poivre, sel et noix de muscade

028

Faite cuire vos rondelles de poireaux à l'eau bouillante ou à la vapeur,surtout bien les égoutter aprés cuisson.

Pour faire votre sauce béchamel: Dans une casserole faire fondre le beurre ajoutez la farine et bien remuer...Ajoutez le lait et remuer sans cesse pour éviter la formation de grumeaux jusqu'a épaississement de la sauce. En fin de cuisson ajoutez le sel ,le poivre et un peu de noix de muscade.

Maintenant nous allons monter nos Lasagnes!

Dans un plat rectangulaire bien beurré,disposez les plaques de lasagne...Par dessus mettez un peu de poireau et un peu de saumon fumé que vous aurez découpé au préalable en lanières.

Ajoutez un peu de béchémel+un peu de creme liquide pour bien "mouiller les feuilles" et un peu de mozzarella en petits bouts.Et ainsi de suite jusqu'a la derniere couche.

La derniere couche je ne met que la sauce béchamel et du fromage rapé .

Cuisson au four 190 °C Une 20 aine de mn.

031

Partager cet article

Repost 0
Published by oumkamila - dans Plats salés
commenter cet article

commentaires

Naouel 04/02/2010 12:57

j'avais promis de les tester eh bien c'est chose faite un vrai régal, j'ai cuit les poireaux à la vapeur, j'ai juste rajouté une courgette (car je n'avais pas assez de poireaux) que j'ai râpé, cuite rapidement à l'eau, bien essoré, pour le reste même chose, sauf que j'ai utilisé du fromage à raclette au lieu de la mozza, c'etait délicieux, nous nous sommes régalés, yatik essaha oum kamila, une recette adoptée.demain je la publierai inchallah sur mon blog.bisou

oum kamila 17/01/2010 12:28

Barrakallah ou fikoum!!Oui oum maymouna c'est délicieux tu peux meme faire motié saumon fumé moitié saumon frais c'est un délice!!!

oum maymouna 17/01/2010 08:26

salamalayki oukhti,Machallah ton plat de lasagne me donnait tro tro tro envie alors jsuis allée a carrefour et g achter ce qu'il fallait mais moi j'ai pris du saumon frais et franchment c'était extra super bon c'est devenu un de mes plats préféré mmhhhhh, Barakallahoufiki pour cette magnifique et délicieuse recette!! rien que d'y penser j'en veut encoreee..Grooooo boussa a tes ptits louloussalamalayki

oranie 16/01/2010 19:54

Hummmmmm, çà change des lasagnes traditionnelles, biz

souad 15/01/2010 05:39

a faire et a refaire et bien présenter ca donne envie d'y gouter