750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 11:48

  Gratin Dauphinois....

Voici Le plat préféré de Monsieur! c'est gratin dauphinois à ma facon...en effet en rajoutant du boursin ail et fine herbe à ma creme c'est Le petit plus...

027

  • 1 kg de pomme de terre
  • 40 cl de creme liquide
  • 2 càs de boursin
  • 100 gr de fromage rapé
  • sel, poivre
  • 1 noix de beurre

025

Eplucher et laver vos pommes de terre, coupez les en fines rondelles ,moi j'utilise une mandoline c'est trés pratique!

Beurrez votre plat ,dans un petit saladier mélanger la creme avec le boursin,le sel et poivre.

Déposez dans votre plat une couche de pomme de terre,ajoutez  per dessus un peu de creme et par dessus une couche de pommes de terre et ainsi de suite ... sur la derniere couche ajoutez le fromage rapé.

Cuisson au four 200°C jusqu'a ce que le fromage est bien gratiné environs 35 à 45 mn.

028

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j ai découvert ton site et je ne m en passe plus j ai essayer ta recette et c est un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
D
merci pour ce délicieux platbises
Répondre
S
bonsoir indémodable le gratin dauphinois moi je mais du fromage de chévre c'est trés bon aussi ça releve le gout la prochaine fois j'éssayerai avec le boursin .bisous
Répondre
O
mashallah aussitot vu aussitot fait!lolallahi barek oukhti super bon jl'ai fait pour midi on a baucoup aimer surtout mes filles barakallahoufiki pour tes pistons!!boussa kbira
Répondre
M
hummm avec du boursin sa doit etre super bon mashallah en plus dans des p'tites cocotte sa passe trop bien bisous mimi
Répondre