750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 13:31

       Framboisier.........

Voici un bon Framboisier préparé pour les invités de Monsieur...apperemment il a eu du succés...!!!

062

Faire une génoise ma recette

  • 300 gr de Framboises
  • quelques gouttes de sirop de framboise
  • de la creme patissiere (je vous donne ma recette plus bas)
  • 20 cl de creme liquide 30%
  • 1càs de sucre
  • 1 sachet de "cremfix"
  • 100 gr d'amandes éfillées grillées

058

Cuire votre génoise ,ici j'ai procédé comme suit: j'ai fait 2 génoises sur ma plaque Flexipat (donc 2 rectangles de génoise) cuisson 180°C 15 mn.

Pour la creme patissière: (une facon de faire rapide et bonne)

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 50 cl de lait
  • 5càs de sucre
  • 5càs de Maizena
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mettre tout les ingrédients dans le blender et faire tourner quelques secondes, verser la creme dans une casserole et faire épaissir sur feux doux sans cesser de mélanger. Laisser votre creme refroidir et la mettre au réfrigétareur.

Faire une creme chantilly avec la creme liquide,le sucre et la creme fixe.

Mélanger ces 2 cremes (chantilly et patissiere)

Utiliser un cadre c'est plus simple.

Mouiller la génoise avec un peu de sirop de framboise mélangé a un peu d'eau et étaler la creme dessus puis parsemer de framboises.... saupoudrer dessus un peu de sucre(pour l'acidité des framboises) Déposer dessus le 2eme rectangle de génoise que vous aurez mouillé de sirop aussi et voila .

Maintenant on décore comme on veut!!! Moi j'ai décoré de creme chantilly sur le dessus a l'aide d'une poche à douille, les cotés j'ai mis des amandes éffilées grillées,un peu de copeuaux de chocolat et des framboises .

A mettre au frais et sortir juste avant dégustation!

066

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
MERCI DE TOUT MON COEUR JE VAIS VITE ALLER CHERCHER CELA BON COURAGE ET QUE DIEU TE PROTEGE MA SOEUR MERCI.
Répondre
O
Wafa sur le post du gateau fraisier tu trouvera la recette de ma génoisesoso la creme fixe se trouve au rayon farine, sucre vanillé ,levure chimique ca s'appelle cremfix
Répondre
S
SUPER LE FRAMBOISIER peut tu me dire ou a tu trouver de la creme fixe baracoulaoufique ma soeur.
Répondre
W
Il est vraiment magnifique ton framboisier et il a l'air délicieux mashallahMais je trouve pas la recette de ta génoise ?Peux tu me la donner ?Barakallahou fiki
Répondre
T
tres beau travail bonne continuation
Répondre