750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 09:51

             Mes éclairs au chocolat

Voici mes éclairs que j'ai confectionné hier ,j'avais une subite envie de dessert chocolat!!!

021

Bon je suis décu car mon glacage est raté j'ai l'habitude de le faire moi meme mais la j'ai voulu tester celui vendu en commerce ben c'est NUL!! lol il était trop chaud et trop liquide donc ca a dégouliné de partout... quoi qu'il en soit c'était trés bon a part l'esthétique quoi ...

023

Recette de pate à choux:

150 g de farine
4 oeufs(+1 pour dorer)
75 g de beurre
2 cuillere a soupe de sucre
25 cl d'eau

Mettre l'eau , le sel ,le sucre et le beurre dans une casserolle.
Chauffer doucement de facon a faire fondre le beurre et ensuite augmenter la chauffe pour obtenir l'ébulition.
Dés l'ébulition verser la farine en une seule fois dans l'eau et mélanger hors du feu avec une spatule de facon a avoir une pate homogène et consistante.

Remettre la casserole à feu doux et déssecher la pate en remuant constamment pendant environ 4 à 5 mn.
Verser la pate dans un saladier et laisser tiédir avant d'incorporer les oeufs 1 à 1( en finale la pate doit etre souple et lisse).

Remplir une poche a douille et dresser  des boudins
Sur une plaque beurrée.

Cuisson :180°C environ 30 mn

J'ai fourré mes éclairs de creme patissiere chocolatée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Macha allah trop jolieee hum je vais tester ta recette incha allah
Répondre
Y
Je confirme, excellent !!!
Répondre
O
ok fréro j'essaierai d'en faire meme si j'ai prévu autre chose lol!
Répondre
Y
Je viens demain et j'en veux !
Répondre
N
ils sont superbes bravobiz
Répondre