Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 12:07

         Coeur Chocolat/ Fraise.......

Hier mes Filles m'ont réclamé un Gateau pour le gouter...Une me le demande à la Fraise et l'autre au Chocolat. Et la je me dis "Qu'est ce que je vais pouvoir leur faire??" Hop ni une ni deux je me met aux fourneaux! Il devait etre prete pour l'heure du gouter allez!!!!

031

Voici au final un joli Coeur rien que pour mes princesses! tout chocolat  et fourré de mousse Pralinoise avec des morceaux de fraises.... j'ai nappé le dessus d'un glacage chocolat! Résultat top top ce mariage miam un délice! Elles se sont régalé (et moi aussi ...)

046

Pour la génoise au Chocolat:

  • 4 oeufs
  • 120 gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 3càs de cacao non sucré (type Van Houten)
  • 300 gr de Fraises lavez et équeutées.

Dans un saladier battre vos oeufs et le sucre pendant 10 bonnes minutes jusqu'a ce que le mélange triple de volume. Ajoutez la farine petit à patit à l'aide d'une maryse en soulevant la masse et enfin le cacao tamisé. Mettre la pate dans un moule beurré fariné et au four 180°C une 20 aine de minutes.

Démoulez votre génoise aprés refroidissement,coupez la en deux.

Pour la mousse à la pralinoise:

Moi j'ai choisi d'utiliser de la mousse pralinoise qui me restait de la veille de mes macarons pralinoise (je mettrais bientot ma recette) Mais vous pouvez tout simplement faire une creme chantilly c'est trés bon aussi!

  • 200 gr de Chocolat Pralinoise
  • 20 cl de creme liquide min 30% trés froide
  • 1 sachet de cremfix

Faire fondre au bain marie le chocolat. Battre la creme liquide en chantilly ,ajoutez la cremfix.Incorporez le chocolat fondu a la creme chantilly et voila votre mousse est prete!

Mouillez le 1er disque avec un sirop de fraise  ,nappez de creme et ajoutez y des fraises coupées en morceaux.

014

On dépose le 2eme disque que l'on a aussi mouillé au sirop et on le nappe de notre ganache au chocolat.

Pour la ganache:

  • 20 cl de creme liquide
  • 180 gr de Chocolat Noir Dessert

Dans une casserole portez à ébulition votre creme +le chocolat en morceau remuer bien . Nappez votre Gateau ,décorez avec des fraises et hop au Frais juste le temps que les petites rentrent de l'école!!!

017

Il fait beau c'est le printemps!!

040

Une dernière part rien que pour vous!

049

Partager cet article

Repost 0
Published by oumkamila - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Sabrina 08/05/2010 13:49

Salam aleykoumQu'il est beau, tu fais vraiment de belles patisseries et surtout trés appétissantes mashaaLlah!

SOEURETTE 12/04/2010 12:32

Ok, alors je vais retenter en mettant le mixeur au max! Pour mon moule c'est un moule rond en silicone (téfal) je ne sais pas trop le diamètre? Je te dirai si la prochaine fois sera la bonne incha Allah .... Merci d'avoir rapidement répondu.

oum kamila 11/04/2010 17:10

Soeurette moi pour la génoise c'est parfait...ton moule fesait combien de cm? il faut pas un grand moule pour cette quantité ...il faut bien bien battre tes oeufs avec le sucre juSQU4A QUE CA TRIPLE DE VOLUME. SINON si tu vois que ca n'est pas assez pour ton moule tu peux augmenter un peu les doses...

SOEURETTE 11/04/2010 15:15

Salam,j'ai essayé hier de faire ce gateau mais sans les fraises. J'ai eu un soucis avec la génoise qui n'étais pas assez épaisse pour la couper en deux. Du coup j'ai du en faire 2! peux tu me donner un conseil? Ou alors faut il mettre un peu de levure?BarakAllah oufiki.

oum koulthoum 09/04/2010 15:40

il est superbe mach'allah