750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 22:58

      Clafoutis Cerises...

C'est la saison des Cerises!!! et j'ai la "chance "d'avoir une gentille voisine qui m'en offre plein de son cerisier...J'ai donc testé le Clafoutis au grand bonheur de mon mari qui en rafolle...

075

4 œufs
9 cuilleres à soupe de sucre semoule
1 pincée de sel
5 cuilleres à soupe de farine
250 ml  de lait
60 gr de beurre
500 gr de cerises noires
1 cc d'extrait de vanille liquide

065

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Allumez votre four à thermostat 6 (180 °C)

Battez les œufs entiers en omelette, ajoutez le sel et sucre semoule, mélangez bien.
Tamisez la farine et jetez la en pluie dans les œufs. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse
Faîtes fondre la moitie du beurre  et ajoutez le à la pâte, une fois légèrement refroidi. Délayez enfin avec le lait et la vanille.

Beurrez abondamment votre moule. Déposez les cerises sur le moule (j'ai utilsé un moule de 23 cm).

Ajoutez le mélange de pate.

Parsemez le dessus de quelques noisettes de beurre 
Faites cuire à four moyen ou jusqu’à ce que le dessus commence à dorer.(pour moi a peu prés 50 mn) Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanille ou de sucre en poudre.

Et dégustez!!! tiede ou froid comme vous préferez

!!Attention c'est un gateau qui ne se démoule pas !!

066

077

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super moi j aime trop les clafoutis et le tiens est tres jolie
Répondre