750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:20

 

 Buche Nutella / Mascarpone........
 La voici , la voila ma superbe buche! comme je suis une  Nutella addict j'ai décidé de fourrer celle ci avec en la mélangeant à de la mascarpone c'est parfait une belle texture un gout....hmm et la génoise mouillé au café... sans commentaires!

 

052-copie-1.JPG

 

Pour une génoise de taille moyenne (j'utilise mon flexipat ) Trop pratique cette petite bete voir la photo ci bas
90 gr de farine
90 gr de sucre
3 oeufs
Pour la creme Nutella:
250 gr de creme Mascarpone
5 càs de Nutella
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

27243888Photo du net

 

Battre les oeufs + le sucre jusqu'a ce que le mélange double de volume
incorporer délicatement la farine tamiser en mélangeant de bas en haut
Etaler la pate sur votre plaque
Cuisson 180 °C 10 mn.
Aprés cuisson démouler la génoise sur un chiffon propre humidifié et rouler votre génoise avec le torchon. Déposer au frais pour 30 mn .
Dérouler votre génoise et mouiller la avec un peu de café.

 

021-copie-1

 

 Pour la creme Nutella

 

Battre au fouet votre creme et votre Nutella jusqu'a ce que la creme soit onctueuse.
Etaler en un peu sur votre génoise  

 022-copie-2.JPG

 

Et rouler votre génoise.

 

023-copie-1.JPG

 

Garnissez de la creme restante, avec une fourchette tracer des stries et hop au frais elle en sera que meilleure....

 

048.JPG

 

 

 MIAAAAAAAAAAM j'ai saupoudré d'une peu de sucre glacé juste avant dégustation  (il à neigé sur la buche lol)

 

053.JPG

 

073.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
As Salamu'aleykoum je vais l'a tester de suite, ça a l'air délicieux. Merci pour cette recette
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour votre recette. Je l'ai faite cette année pour Noël et beaucoup on cru qu'il s'agissait d'une bûche de pâtissier. Le mariage nutella/mascarpone fonctionne à merveille !!
Répondre
O
haigron oui les oeufs sont entier
O
bonour marie et merci
H
bonsoir j'aimerai essayé la recette.Je fais souvent des buches mais j'ai une question.Les œufs pour la génoise vous ne séparez pas les jaunes des blancs? vous les mettez entiers? merci
M
Salam alikoum <br /> Miammm je vais la tester dès que j achete la mascarpone incha allah elle a l air facile les saveur j adore sinon ta plaque pourrais tu me donner les dimension oukhti barakalahoufiki c une premiere pour moi ( la bûche )
Répondre
S
SALAM ALEIKI <br /> je viens de teste la recette ma sh ALLah tres gourmand et tres simple ;) baraqu'ALLAH OUFIKI MA SOEUR
Répondre
O
aleyki salam wafiki ma soeur`
O
salam 'alaykoum<br /> il super beau masha-Allah
Répondre