750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 09:29

   Boeuf Caramélisé...

J'avais une envie de boeuf en sauce aux saveurs sucré...pour changer du tagine aux pruneau ... je n'ai pas mis d'épices a la marocaine...

C'est un boeuf avce une sauce caramélisé un délice.... quelle fut ma surprise en goutant ! avec Monsieur on se battait pour saucer !!!

050

Ma recette:

  • 500 gr de boeuf
  • 2 oignons
  • 1 càS de sucre
  • 1càc de miel
  • 1 bouillon cube boeuf
  • 1càc de poivre
  • a peu prés 1 litre d'eau

Dans une cocotte,faite revenir les morceaux de boeuf dans un peu d'huile,ajoutez les oignons émincés,le sucre et laisser bien caraméliser les oignons...

Ajouter le miel ,le poivre ,le cube et un peu d'eau...ET laissez le tout mijoter bien tranquilement a peu prés 2h...pour moi.

ET ensuite régalez vous!!!!!! pour les adeptes du sucré /salé vous serez conquis!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salamalaykoum<br /> <br /> ma soeur MA SHA ALLAH ton blogggggggggggggg<br /> c est une source d inspiration LOL ! mais vraiment tres beau , soignée, bonne recette tout est parfait !!! ta famille doit etre ravie de tes petites plats lol la je suis en train de tester cette<br /> recette elle est sur le feu , mais je n avais que du veau .... bon bah on verra bien .... merci encore<br /> <br /> salamalaykoum<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salem Alikoum<br /> j'ai testé plusieurs fois cette recette et à chaque fois c'est la bataille avec mon mari pour avoir de la sauce Vraiment excellent, Très bon blog et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui tu met un couvercle...met si tu fais cuire a la cocotte minute tu laissera moins longtemps ca cuit plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salamou 'alaykoum,<br /> <br /> a-llé-chant!<br /> <br /> Dis moi, quand tu parles de laisser mijoter.. c'est à couvert ou pas? C'est à dire je ferme ma cocote?<br /> <br /> baraka llahou fiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
encore un bon plat plein de saveur et j imagine bien gouteux merci pour la recette
Répondre