750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 10:50

    Ma Blanquette de Veau........

Un bon plat de la gastronomie francaise! et trés bien pour l'hiver....aprés plusieurs essais pour obtenir une bonne blanquette avec surtout une bonne sauce bien onctueuse je vous livre mes secrets!

011

  • 600 à 700 gr de morceau de veau
  • 3 belle carottes
  • 1 poireau
  • 1 oignon dans lequel on y plante 2 clous de girofle
  • 1 gousse d'ail fendue
  • 1 bouquet garni (je rajoute en plus un peu de laurier et de thym)
  • sel,poivre
  • des champignon de paris (ici j'ai pris une boite)mais frais c'est meilleur!!
  • 3càs de Maizéna
  • 20 cl de creme fraiche
  • 1 jaune d'oeuf
  • une astuce pour "imiter" le vin blanc(ja prend 50 ml de vinaigre blanc dans lequel je mélange un peu de sucre)c'est hmmm!!

016

Dans une cocotte, mettre vos morceaux de veau ajouter 1.5 litre d'eau et faire bouillir une dizaine de minutes... Ecumez a l'aide d'une louche passoire au fur et à mesure.

Sortez vos morceaux de viande ,videz l'eau de la cocotte et y remettre vos morceaux de veau en y ajoutant 1.5 litres d'eau. Ajoutez les carottes coupées en rondelles,l'oignon, le sel et poivre,le bouquet garnis ,les herbes.

Fermez votre cocotte et laisser cuire 20 mn aprés sifflement.Pendant ce temps faire revenir vos champignons dans une poele beurrée... 5 mn, coupez votre poireau en rondelles.

Ouvrez la cocotte et rajoutez les champignon et les poireaux... laissez mijoter 5 mn . Prelevez à l'aide d'une louche un peu de bouillon et le mettre dans un gros bol..Délayer la maizéna dedans et ajouter le jaune d'oeuf puis la creme fraiche.Bien mélanger et rajoutez ce mélange à la cocotte.

Laissez mijoter à feu doux la sauce va épaissir.

Et voila votre Blanquette est prete!! Accompagnez la de riz c'est un délice !! je vous assure !! Voila je vous ai donné ma recette avec tout mes petits secrets!!

020

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour a quel moment ajoute tu le vinaigre de vin blanc ? merci
Répondre
*
SalamalikoumMe r'voilà...je suis donc en plein essai blanquette à la Oum Kamila...On passe à table dans une demi-heure inshAllah...Je n'ai aucune idée du goût qu'à mon plat (toujours pas prêt)...suspens!!
Répondre
*
SalamalikoumMe r'voilà...je suis donc en plein essai blanquette à la Oum Kamila...On passe à table dans une demi-heure inshAllah...Je n'ai aucune idée du goût qu'à mon plat (toujours pas prêt)...suspens!!
Répondre
L
ton assiette de blanquette etait super bonne machaallah et l astuce pour remplacer le vin blanc c est un tres bonne idée
Répondre
R
oh lala j'adore c tellement bon merci pour le partage bisous
Répondre