750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:55

   Baguette Tourbillon

J'ai découvert ces baguettes sur le blog de micha hier... (d'ailleurs je vous invite a le visiter il est super et il ya les étapes en photo!!) et aujourd'hui j'ai voulu les tester elles me donnait terriblement enviiiiiiie!!! (hein oum maryam lol)

465

Elles sont feuilletée et peuvent se manger telle quelle ou avec du fromage ou meme du Nutella ce que j'ai fait bien sur...

464

Ingrédients
- 200 g de lait
- 65 ml d'eau
- 35 g de margarine fondue
- 1 œuf
- 550 g de farine
- 1 cas de cassonade
- 1 cac de sel
- 1 cas de levure fraîche
- 70 g de beurre fondu pour le feuilletage
- des graines de sésame et du lait pour dorer

La préparation se fait a la MAP mais moi j'en ai pas... alors je vous dit comment j'ai procedé...

Je l'ai faite au robot pétrisseur.

Pétrir tout les ingrédients en ajoutant le lait et l'eau petit à petit...pétrir une 20 aine de minutes ,former une boule et laisser lever 1h voir 1h 30.

Dégazer la pate et l'étaler en formant un rectangle ,badigeonner de beurre fondu puis la plier comme ce ci

460

Filmer et mettre au frais pendant 15 mn.

Reprendre ensuite ce rectangle et l'étaler de nouveau. Badigeonner de beurre restant.

Roulé ce rectangle sur lui meme comme un roulé farci.

On dépose sur une plaque, on badigeonne de lait et on entaille la pâte tous les 7-8 cm environ. Parsemer de graines de sésame.

Laisser lever 30min.et hop au four cuisson 180 °C environs 30 mn

470

J'ai eu 2 baguettes et celle ci je l'ai fourrée de morceaux de chocolat blanc et noir et j'en ai aussi parsemé le dessus... délicieux!

467

468

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
superbe!!!je l'ai deja faite et bp aimé!!!
Répondre
J
waw superbe
Répondre
T
Assalam aleykum, Masha'Allah oukhty trop belles tes baguettes. Moi, j'ai tenté la recette mais j'avais fait qu'une baguette, du coup elle était gigantesque, Kheir.
Répondre
S
Tbark'Allah alik, ta baguette est trés reussi :)
Répondre
T
il est bien feuilleté!
Répondre